mercredi 24 octobre 2007


je vous joins la recette :

FLAMUSSE AUX POMMES

Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn Temps total : 65 mn Pour 6 personnes : 60 g de farine 70 g de sucre 1 pincée de sel 3 oeufs 50 cl de lait 3 grosses pommes 15 g de beurre sucre pour la finitionPréparation 1 Mélangez la farine avec le sucre et le sel. Battez les oeufs en omelette, ajoutez-les en mélangeant la préparation. Versez peu à peu le lait et mélangez bien. 2 Préchauffez le four à 170°C. Epluchez et coupez les pommes en lamelles fines. Faites-les dorer à la poêle dans du beurre, puis disposez-les au fond d'un moule, versez la préparation et placez au four. 3 Laissez cuire environ 45 minutes. Saupoudrez de sucre et servez tiède ou froid. On peut déposer les parts sur un lit de sirop d'érable.

10 commentaires:

kirikou a dit…

hummmmmmmmmmm, que cela doit être délicieux, bisous kirikou

laonen a dit…

MiamMiam encore à manger de bonnes choses chez toi Nally!! depuis que je te le dis, tu vas voir qu'un jour je vais le faire...débarquer chez toi pour déguster ta cuisine
Bisous Laonen

chris91 a dit…

Ca y est, je l'ai trouvée la recette de la flamusse aux pommes ! Que cela doit être bon, mais je ne fais pas de patisserie. Quand je passerai par chez toi Nally, tu m'en prépareras un ?

Nelly a dit…

Alors là oui, avec plaisir Chris !!!!!
peut être que se sera en même temps que Laonen!!!!

bises à vous toutes

fleur a dit…

voilà recette enregistrée, plus qu'à me mettre au fourneau!!!!

Lisa a dit…

Je vais la faire, j'ai plein de pommes !!!!
Tu vois, ta flamusse, je la vois bien tiède avec une boule de glace à la vanille......j'ai faim et soif avec toutes tes photos !!!

marie974 a dit…

miam miam, ca à l'aire d'être délicieux tout cela. C'est le moment de mettre mon monsieur au fourneau.

Nelly a dit…

Marielise , c 'est très facile à faire , essaie !!!
bises

josy26 a dit…

Coucou, merci d'être passée chez moi ... je vais imprimer cette recette tres appétissante ... depuis que j'en entends parler! j'ai des pommes moi aussi , c'est la saison et je suis comme Lisa je la verrai bien avec une boule de glace vanille ou un peu de chantilly . Bisous
bon dimanche.
Noelia

christelle a dit…

alors là ce dessert je l'adore je le fais très souvent
je le mange tiède