mercredi 23 janvier 2008

Voilà , le passage par l' école vétérinaire est fait , ça confirme les 3 autres diagnostics , non pas que je n' avais pas confiance , mais pour être sure de prendre LA bonne décision !!!!
hier , elle a passée une radio du thorax , quelques métastases , prise de sang , cyto, sur les mamelles et les nodules qui nous montre que se sont les m^mes cellules cancéreuses et la m^me maladie , cancer de la peau , MASTOCYTOME , qui se généralise à tout son corps à une rapidité fulgurante , elle a aussi eu une biopsie dont nous attendons le résultat, puis une radio de l' estomac qui montre un corps étranger , genre plastique , rien à voir avec la maladie , mais les labradors sont des chiens qui peuvent manger n' importe quoi !!!!
Après avoir été vu par un élève de 3 ème année , nous avons rencontrés un consultant avec d' autres élèves , puis tous ensemble , un cancérologue , un dermatologue , reproduction et généraliste, avec une fille qui mets en place un protocle de soins!!!
Le diagnostic pour Royna est très très sérieux , si on ne fait rien dans deux mois , elle n' est plus là !!!
donc , avec l' équipe, nous avons décidé de la mettre sous cortisone , ensuite chimio pour 3 semaines , puis selon son état , pas opérable ni guérissable , mais selon les effets secondaires et l' amélioration de la chienne , nous déciderons de la suite !!!
Voilà pour aujourd 'hui où nous en sommes, mais il n' est pas question non plus de tomber dans l' acharnement thérapeutique , ni pour Royna ni pour nous!!!!!
Avec l' équipe , nous referons le point et déciderons !!!!!
je suis très très triste , j' adore cette chienne, j' ai déjà eu 2 chiens que j' aimais bc , mais elle , elle est vraiment à part !!!!!!!!!!!
merci de me comprendr
Bises

5 commentaires:

laonen a dit…

Nally que te dire si ce n'est que je comprends très bien ce que tu peux ressentir comme peine et chagrin, mais aussi tout l'Amour que tu portes à ta jolie Royna:
gros bisous et courage ma belle
Laonen

Nelly a dit…

merci Laonen , il me reste l' espoir maintenant , que le traitement fonctionne et la prolonge le plus longtemps possible , mais de toute façon , çava lui donner un confort de vie !!
Bises

Lisa a dit…

Nally, tu sais combien je suis peinée pour Royna.
Je croise les doigts pour que le traitement la soulage mais aussi lui permette de vivre encore de nombreux mois pendant lesquels elle sera entourée de tout votre amour comme elle l'a toujours été !
Je pense bien à toi et à Royna !
Bises

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi, Nelly : c'est injuste !!!
J'ai beaucoup de peine.
J'espère avec toi que le traitement va être efficace.
Je t'embrasse !!! et je fais des caresses à Royna, qui, je le sens bien, est exceptionnelle.
Patricia

lys.orange a dit…

On voit que vraiment tu fais tout pour essayer de sauver Royna, tout le monde ne le ferait, je te souhaite beaucoup de courage